Penser la schizophrénie avec Jean Oury

Samedi 10 Novembre 2018

Inter-associatif: EaB, EBP-BSP, QP, AfB

A partir du livre:

" Les symptômes primaires de la schizophrénie "

Séminaire de Jean Oury tenu de 1984 à 1986  Editions La boite à outils, 2016.

Samedi 10 novembre 2018 de 9h30 à 18 h

Vu le nombre d’inscrits un changement de lieu a été décidé

FACULTE DE MEDECINE UCL, AUDITOIRE 51E

Av. Mounier à 1200 Bruxelles

Métro 1 station « Alma », Bus 71 station « Auditoires »

PAF (lunch et cafés compris)

avant le 10 octobre : 40 euros, 25 euros pour les membres des associations coorganisatrices, pour les étudiants et les demandeurs d’emploi.

A partir du 10 octobre: 45 euros et 30 euros pour les membres de ces associations.

Pour des questions d'organisation du lunch et au vu du nombre de places disponibles :

inscription et payement indispensables avant le 5 novembre 2018 !

Titres des quatre interventions:

« Ça ne va pas de soi »  par Diane André

« Néolibéralisme et schizophrénie »  par Sylvain Gross

" Petit propos mathématique sur les psychoses: l' addition risque-t-elle d'être salée? "

par François Georges

«  Zutt…ou de l’intérêt d’un diagnostic » par Etienne Oldenhove

Avec la participation de Diane André, Pascal Crété, Bernard Delguste, Patrick De Neuter, Freek Dhooghe, François Georges, Sylvain Gross, Thierry Lebrun, Sophie Legrain, Didier Lestarquy, Marc Minnen, Anita Mortelmans, Etienne Oldenhove, Yannick Oury, Géry Paternotte et Sylvie Vandewalle.

Accréditation demandée

Le programme complet peut être téléchargé : Oury-Programme_10_nov_2018.pdf.

Cliquez ici pour vous inscrire.

inscription et payement en ligne

Virement à effectuer sur le compte d'Espace analytique de Belgique
                                                     BE70 1325 3290 6725 avec en communication:

vos nom & prénom + OURY 10 nov 2018

Le livre: informations ici

En guise de préparation:

Quelques reportages sur Jean Oury et sur la clinique de la Borde:

via Youtube:
- Le temps Oury
- L’invisible
- Jean Oury et la clinique de la Borde (fondée en 1953) - reportage de 1986
- La Borde, le droit à la folie - 11 septembre 2013

et Le sous bois des insensés, une traversée avec Jean Oury:

ici

Une co-organisation de l’Association freudienne de Belgique, l’Ecole Belge de psychanalyse et Belgische school voorpsychoanalyseEspace analytique de Belgique, le Questionnement psychanalytique.